Point d'œufs de dinosaures sous le boulevard Carnot ! [article Le Petit Bleu]

À la rédaction du journal Le Petit Bleu, on aime bien, le 1eravril, faire une farce voire plusieurs à nos chers lecteurs. Voici donc la version 2 018 qui était diffusée dans nos colonnes hier, et que l'on a tenté de faire coller à l'actualité du cœur de ville.

En ce jour de Pâques, une histoire d'œufs semblait tout indiquée. Il fut donc «découvert» des œufs de dinosaures lors des travaux sur le boulevard Carnot.

Une histoire qui aurait presque pu être véridique. Joint par téléphone, Hugo Bordet, le vrai spécialiste en choses naturelles conservées dans tous les musées de France et de Navarre, nous a confié que des dents de mégalosaures étaient détenues dans un quasi secret au sein de réserves adaptées en Agenais. Elles ont été trouvées dans le sous-sol d'Agen qui peut très bien détenir d'autres merveilles des temps anciens.

Une soudaine crue aurait très bien pu recouvrir de sédiments un nid de dinosaures et figer les œufs à tout jamais. Qui sait, si, cette histoire «tuée dans l'œuf» ne deviendra pas un jour réalité. Une nouvelle espèce pourquoi pas, baptisée… le dinosaure !

Source : https://www.petitbleu.fr/article/2018/04/02/86158-point-d-oeufs-de-dinosaures-sous-le-boulevard-carnot.html

 
Précédent
Précédent

Arsenic et belles bestioles [l’écho Creuse]

Suivant
Suivant

Les tiroirs secrets des réserves muséales… [article le Petit Journal]